Isolation

L’isolation intérieure ou extérieure des murs, plafonds ou sols, améliorent considérablement le confort dans des espaces de vie et de travail. L’isolation thermique vous permet de réaliser des économies d’énergie en réduisant les contrastes de température presque naturellement. L’isolation phonique instaure le calme et le silence entre vos pièces et l’isolation acoustique améliore la qualité des sons que vous percevez à l’intérieur des pièces.

Image par Alina Kuptsova de Pixabay

Isolation thermique

Pour améliorer les performances énergétiques, nous commençons par vérifier les toits puis les combles. Ces derniers (ou un seul selon la structure) doivent impérativement être isolés afin de supprimer toute forme de déperdition liée à la température extérieure. Les murs sont ensuite pris en considération et font l’objet d’un traitement intérieur ou extérieur.

Isolation phonique et acoustique

Stop aux nuisances sonores ! Afin d’optimiser au mieux la diminution des différents bruits circulant par les quatre coins de vos pièces, il est nécessaire d’appliquer une isolation à tous les niveaux, aussi bien en verticale qu’en horizontale : murs, plafonds et sols. L’isolation acoustique est identique à la phonique et ajoute une amélioration des performances sonores au centre même d’une pièce. Idéal pour des salles de réunion et les studios d’enregistrement.